Lutte contre l'illettrisme, grand combat de 2013 ?
L'ANLCI,
l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme a lancé le 21 Novembre dernier une campagne d'affichage pour faire parler de l'illettrisme.
Peu de monde le sait mais l'illettrisme touche 3 millions de personnes en France réparties dans toutes les couches de population. Il ne s'agit pas uniquement du monde rural, de marginaux ou de personnes en difficulté sociale et c'est pour cela que l'ANLCI veut mettre en avant ce problème.
Les publicités sont inspirés de visuels célèbres et classiques, l'idée était de créer une saga publicitaire inspirée de vraies publicités en modifiant le texte.
Un impact fort pour ceux qui ont pu lire l'affiche,
une manière de montrer le quotidien difficile d'une personne illettrée.
Les publicités reprises: Le Film Donjons et Dragons, des bikinis H&M, un smartphone Samsung, une Opel ou encore un mascara Gemey. Tout est mis en oeuvre pour montrer la difficulté d'adaptation et de compréhension dans la vie de tout les jours pour ces personnes.
L'un des objectifs de cette campagne était de faire agir la population pour soutenir ces personnes. Pour cela, un site a été mis en ligne. Allez soutenir la cause sur illettrisme2013.fr
à voir également: Quand le Street Marketing rejoint des grandes causes
- Lutte contre la famine : Feed SA, guérilla marketing choc
- Protection des animaux : Faites disparaître le chasseur de phoques
Source: unepubunjour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire