Aubade, une guérilla marketing virale et déshabillée
En Décembre 2009, la célèbre marque de lingerie Aubade met en place une action plutôt géniale de guérilla marketing. La marque jouant sur son image mystérieuse (cf, affiches arrêts de bus) et sensuelle a utilisé le mythe de la voisine à la fenêtre.
En effet, un passant découvre les yeux ébahis, l'ombre de cette jeune femme qui se coiffe, nue derrière un rideau banc, le passant ne manque pas d'en informer ses proches, les autres passants, bientôt toute la rue est au courant et se donne rendez vous le soir pour observer la jolie silhouette.
Il fallait s'y attendre, des photos sont prises, mis en ligne massivement relayées sur les réseaux sociaux, une page Facebook est créée. Chaque jour , la foule grandit jusqu’à ce qu'enfin, le 10ème jour la jeune femme se décide à apparaître et à changer de rideau pour faire apparaître une publicité pour le nouveau site de la marque: http://www.frenchartofloving.com/
Le bilan de cette action de guérilla marketing : 125 000 vues de la vidéo durant les 10 jours de la campagne et plus de 50 000 visites sur le nouveau site de la marque.
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