dimanche 18 novembre 2012

Quand le Street Marketing rejoint la protection des animaux

 "Aidez NOAH, Faites disparaître le chasseur"


L'association Anglaise NOAH, qui lutte contre l’expérimentation animale, la maltraitance des animaux et entre autres le massacre des phoques à mis en place à Hambourg une campagne de Street Marketing Innovant et Spectaculaire pour militer contre la mise à mort de 900.000 phoques chaque année, tués sauvagement uniquement pour leur fourrure.
L'interaction avec les passant est totale très forte de sens : l’association invite le public à faire disparaitre le chasseur de phoque grâce à leur monnaie. En jetant simplement leurs pièces sur le chasseur aimanté, chacun lutte à la disparition du chasseur.


Attirée par cet énorme panneau d'affichage aux couleurs de fête foraine, la foule s'est amassée en nombre toute la journée et toute la nuit autour de cette attraction.
L'effet souhaité à donc été obtenu,
 le message est passé ludiquement et le chasseur a disparu du paysage.

Si cela pouvait être aussi simple...
Une opération ludique et « non-dramatisante » pour des faits sanglants.
Il fallait y penser !

hambourg street marketing guerilla chasseur phoques

Source: Secondsens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire