Évidemment, la campagne s'inspire fortement du roman de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie, que Tim Burton a popularisé dans le monde entier en l'adaptant au cinéma. Willy Wonka, un génial créateur de chocolats et autres sucreries, qui cultive le secret mais se trouve dans l'obligation de relancer ses ventes, décide d'ouvrir les portes de sa chocolaterie à quelques jeunes consommateurs. Pour les choisir, il annonce qu'il a glissé cinq billets d'or dans l'emballage de ses tablettes de chocolat, qui serviront de laisser-passer. Comme prévu, les ventes explosent.
"Guérilla marketing: art d’exécuter des activités marketing de façon non-conventionnelle et sur un très petit budget, l'idée principale étant de mettre le consommateur au centre de la publicité"
mercredi 19 septembre 2012
Nestlé glisse un émetteur GPS dans des Kit Kat
On ne sait pas très bien si l'idée est géniale ou totalement effrayante. En Grande-Bretagne, Nestlé a lancé une campagne publicitaire
d'un genre inédit, qui mise sur les technologies les plus modernes. Le
groupe a caché six émetteurs GPS dans certaines de ses barres
chocolatées (KitKat 4 Finger, KitKat Chunky, Aero Peppermint Medium, et
Yorkie Milk). Lorsque l'emballage de l'une des barres concernées sera
ouvert, l'émetteur s'activera et Nestlé promet de débarquer alors chez
le grand gagnant, pour lui remettre un chèque de 10 000 livres sterling.
La campagne prend comme slogan une expression d'ordinaire très
inquiétante : "Nous vous retrouverons !".
Évidemment, la campagne s'inspire fortement du roman de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie, que Tim Burton a popularisé dans le monde entier en l'adaptant au cinéma. Willy Wonka, un génial créateur de chocolats et autres sucreries, qui cultive le secret mais se trouve dans l'obligation de relancer ses ventes, décide d'ouvrir les portes de sa chocolaterie à quelques jeunes consommateurs. Pour les choisir, il annonce qu'il a glissé cinq billets d'or dans l'emballage de ses tablettes de chocolat, qui serviront de laisser-passer. Comme prévu, les ventes explosent.
Évidemment, la campagne s'inspire fortement du roman de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie, que Tim Burton a popularisé dans le monde entier en l'adaptant au cinéma. Willy Wonka, un génial créateur de chocolats et autres sucreries, qui cultive le secret mais se trouve dans l'obligation de relancer ses ventes, décide d'ouvrir les portes de sa chocolaterie à quelques jeunes consommateurs. Pour les choisir, il annonce qu'il a glissé cinq billets d'or dans l'emballage de ses tablettes de chocolat, qui serviront de laisser-passer. Comme prévu, les ventes explosent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire