lundi 29 octobre 2012

Nouveau James Bond: Coca-Cola Zéro organise une course poursuite dans une gare Belge.

Après une première publicité télévisée autour du nouveau 

James Bond, Coca-Cola Zéro lance une opération de 

street-marketing dans une gare Belge.

 
Alors que le dernier James Bond (le 23 ème) est sorti vendredi dernier dans les salles, de nombreuses marques avaient déjà surfé sur son image pour faire leur pub. On avait déja pu retrouver un gros clin d'oeil à James Bond lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, puis de grandes marques ce sont servies de l'égérie Daniel Craig et du mythe James Bond pour communiquer depuis quelques mois, Sony Xpéria, Oméga Seamaster....
Rajoutons à tout cela le générique "Skyfall" d'Adele qui tourne en boucle à la radio.

Mais celles qui ont le plus fait parler d'elles sont surtout les marques partenaires du film. Depuis la rentrée, de nombreuses publicités jouent avec le célèbre agent secret, qui a fêté début octobre le cinquantième anniversaire de sa première apparition au cinéma. Souvenez vous de la Publicité Heineken (boisson qui remplace désormais le célèbre Martini) , d'une autre de l'Office de Tourisme Britannique  et, surtout, de celle de Coca-Cola Zéro mimée à la bouche.

"Votre mission, si vous l'acceptez" 


Le soda continue à communiquer sur sa série spéciale aux couleurs de "Skyfall". Elle a organisé en Belgique une opération de Street-Marketing dont la captation vidéo a été mise en ligne sur YouTube ce week-end. Dans une gare, un passant se dirige vers un distributeur pour acheter une cannette. La machine lui lance alors une mission : se rendre en 70 secondes de l'autre côté de la gare pour gagner deux places pour voir le film.

Évidemment le parcours est semé d'embuches et le participant se retrouve dans une véritable course poursuite.

Cette opération est assez réussie de part son ampleur (de nombreux figurants participent à cette opération) que par son scénario parfaitement collé aux aventures de l'agent secret.


source : ozap.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire